Insertion

Tout d’abord:

Nettoyer

Lavez-vous toujours les mains avant d’insérer ou de retirer votre DivaCup.

Se détendre

Le stress peut contracter vos muscles et rendre l’expérience plus difficile. Alors, détendez-vous, vous l’aurez en un rien de temps.

Vous avez des questions,
nous avons les réponses.

  • Est-ce que je peux porter la DivaCup quand je _______?

    Lors de vos règles, vous pouvez faire toutes sortes d’activités avec la DivaCup à l’exception des rapports sexuels. Cela inclut la natation, la plongée sous-marine, le camping, le sommeil, la course à pied, le yoga, l’haltérophilie, la gymnastique, etc. Si vous utilisez la bonne taille et avez correctement inséré la DivaCup, elle ne devrait pas se déplacer ni fuir, peu importe votre niveau d’activité.

    NOTE: La DivaCup ne devrait être utilisée que pendant les règles, et ne devrait pas être insérée à tout autre moment.

  • Quelle quantité de flux menstruel peut-elle contenir?

    Notre Modèle 1 DivaCup contient une once complète de flux menstruel (30 ml) et le Modèle 2 contient un peu plus d’une once (32 ml). À titre de comparaison, un tampon moyen contient environ 5 ml de flux menstruel.

    Les lignes de mesure sur votre DivaCup vous aident à suivre votre flux et à en rapporter les détails à un fournisseur de soins de santé si nécessaire.

  • Comment dois-je me préparer à l’utiliser pour la première fois?

    Avant d’utiliser votre DivaCup pour la première fois, plongez la DivaCup dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 – 10 minutes, en utilisant une casserole en acier inoxydable désignée à votre DivaCup. C’est une première étape obligatoire.

    Il n’est pas nécessaire de faire bouillir votre DivaCup entre chaque cycle, puisqu’un entretien régulier peut être suffisant. Pour plus d’information sur l’entretien et le nettoyage, visitez, ici.

  • Puis-je avoir des rapports sexuels tout en utilisant la DivaCup?

    Puisque la DivaCup se positionne en bas du canal vaginal, elle ne peut pas être portée pendant les rapports sexuels et doit donc être retirée avant de pratiquer ce type d’activité sexuelle.

  • J’ai un DIU (dispositif intra-utérin)/Nuvaring®. Puis-je quand même utiliser une DivaCup?

    La DivaCup se positionne à la base du canal vaginal et loin du col de l’utérus, ce qui signifie qu’elle ne devrait pas interférer avec un dispositif de contraception interne. Cependant, soyez prudente lorsque vous utilisez un produit d’hygiène personnelle interne avec un DIU, car il est possible que le DIU puisse être délogé en fonction de sa date d’implantation. Comme pour toutes autres préoccupations d’ordre gynécologique, veuillez consulter votre fournisseur de soins de santé avant d’utiliser tout type de produits d’hygiène personnelle, y compris une coupe menstruelle.

    Lors de l’utilisation de la DivaCup, il est important de suivre attentivement les instructions de notre Guide de l’Utilisateur. Veillez à insérer la DivaCup à la base du canal vaginal et à briser la sceau (succion) avant le retrait. De nombreuses utilisatrices utilisent simultanément la DivaCup avec un DIU ou NuvaRing®, mais nous vous recommandons de vous familiariser avec les risques associés à votre méthode de contraception (tel que le corps expulsant le stérilet, etc.).

  • Est-ce qu’il y a des circonstances particulières dans lesquelles je ne devrais pas utiliser ma DivaCup?

    Si vous avez des préoccupations ou conditions médicales, veuillez consulter votre fournisseur de soins de santé avant d’utiliser la DivaCup.

    Il n’y a pas de risques d’infections à levures associés à l’utilisation de coupes menstruelles. Toutefois, si vous avez une infection vaginale, il est préférable de cesser d’utiliser la DivaCup jusqu’à ce que l’infection ait complètement disparu. Nous suggérons également de remplacer votre DivaCup avec une nouvelle si vous avez eu une infection à levures tout en utilisant la DivaCup.

    N’utilisez jamais la coupe en même temps qu’un médicament topique. Celui-ci pourrait compromettre le silicone de votre DivaCup et endommager la coupe. Si cela se produit, nous recommandons de la remplacer par une nouvelle.

    La DivaCup ne devrait pas être utilisée lors de saignements postnatals. Veuillez contacter votre fournisseur de soins de santé avant d’utiliser tout produit d’hygiène interne après l’accouchement.

    Pour toutes autres questions concernant les infections vaginales et l’utilisation d’une coupe menstruelle, veuillez consulter un médecin ou fournisseur de soins de santé.

  • Est-ce que je peux avoir une réaction allergique à la DivaCup?

    Il est extrêmement rare d’avoir une allergie ou une sensibilité au silicone. Des études indiquent que le silicone est biocompatible avec le corps et c’est la raison pour laquelle le silicone est utilisé dans les applications de santé depuis plus de 50 ans. Si vous ressentez une sensibilité cutanée, arrêtez immédiatement d’utiliser votre coupe et contactez votre fournisseur de soins de santé.

  • J’ai une allergie au latex. Puis-je utiliser la DivaCup?

    La DivaCup est faite de silicone durable de qualité médicale supérieure, qui convient aux personnes allergiques au latex car elle ne contient pas de nitrosamine ou de latex.

Toutes les FAQs

La gamme DivaCup

La gamme DivaCup

Acheter maintenant

Restez en contact

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi.

Insertion

First things first:

Wash

Always wash your hands before inserting or removing your DivaCup.

Relax

Stress can tighten your muscles and make for a more difficult experience. So, relax, you’ll get the hang of this in no time.

You have questions, we have answers

  • Can I wear the DivaCup when I _______?

    You can wear the DivaCup for any activity you participate in while menstruating, except for vaginal intercourse. This includes swimming, scuba diving, camping, sleeping, running, yoga, weightlifting, gymnastics – you name it! If you are using the correct size and have inserted the DivaCup correctly, it should not move out of place or leak no matter your activity level.

    NOTE: The DivaCup should be used during menstruation only, and should not be inserted at any other time.

  • How much blood does it hold?

    Our DivaCup Model 1 holds one full ounce of menstrual flow (30 ml) and Model 2 holds just over one ounce (32 ml). DivaCup Model 0 holds just over half an ounce (20 ml) of flow. For comparison, the average regular sized tampon holds about 5 ml of menstrual flow.

    The measurement lines on your DivaCup help you keep track of your flow and report details to a healthcare provider if needed.

  • How should I get ready to use it for the first time?

    Before your first DivaCup use, submerge the DivaCup in an open pot of boiling water for 5 – 10 minutes, using a stainless steel pot that is designated to boil your DivaCup. This is a mandatory first step.

    It is not necessary to boil your DivaCup between cycles, as regular cleaning can be sufficient. For more information on proper care and cleaning, visit here.

  • Can I have sex with the DivaCup in?

    As the DivaCup sits low in the vaginal canal, it cannot be worn during vaginal intercourse and should be removed before engaging in this kind of sexual activity.

  • I have an IUD (intrauterine device)/NuvaRing®. Can I still use a DivaCup?

    The DivaCup is worn low at the base of the vagina and away from the cervix, which means that it should not interfere with an internal birth control device. However, please use caution when using any internal menstrual care product with an IUD, as there is the possibility that the IUD can be dislodged, depending on how recently your IUD was implanted. As with any gynecological concerns, please consult with your health care provider prior to using any kind of internal menstrual care product, including a menstrual cup.

    When using the DivaCup, it is important to carefully follow the directions in our User Guide, paying close attention to inserting the DivaCup low in the vaginal canal and breaking the seal (suction) before removal. Many of our customers use the DivaCup with an IUD or NuvaRing® simultaneously, but we recommend that you become familiar with your birth control device’s risks (such as the body expelling the IUD, etc.). Our blog post on using the DivaCup with an IUD can provide more information. 

  • Are there any special circumstances where I shouldn’t use my DivaCup?

    If you have any medical concerns or conditions, please speak to your healthcare provider prior to using the DivaCup.

    There is no known increased risk of yeast infections with the use of menstrual cups. However, if you have a vaginal infection, it is best to discontinue use of the DivaCup until the infection has cleared up completely. If you used your DivaCup while you had a yeast infection, we recommend replacing the cup with a new one.

    Never use your DivaCup at the same time that you are using a topical medication in your vaginal area. The medication may compromise the silicone of your DivaCup and ruin it. If this happens, please replace the cup with a new one.

    The DivaCup should not be used for postnatal bleeding. Please contact your physician before using any internal period care product after childbirth.

    For further questions concerning vaginal infections and use of a menstrual cup, please contact a physician or healthcare provider.

  • Could I have an allergic reaction to the DivaCup?

    It is extremely rare to have an allergy or sensitivity to silicone. Studies indicate that silicone is biocompatible with the body, which is why silicone has been used in healthcare applications for over 50 years. If you do experience skin sensitivity, immediately discontinue use and contact your health care provider.

  • I have a latex allergy. Can I use the DivaCup?

    The DivaCup is made from durable, top quality, medical grade silicone that is suitable for use by those with latex allergies, because it is nitrosamine and latex-free.

See All FAQs

The DivaCup series

The DivaCup series

Shop Now

Stay in touch

Sign up for our mailing list.